• Le Pitaya

29 septembre 2011 ( #CHINE )

Le pitaya mesure une dizaine de centimètres et pèse environ 350 grammes. Sa chair est comestible et ressemble par sa texture et la présence de petits pépins noirs à celle du KIWI, avec un goût cependant beaucoup plus doux. Le pitaya ou pitahaya (de l’amérindien...

• Ayuthaya 26-27 Décembre

31 décembre 2011 ( #THAILANDE )

A 80 km de Bangkok, Ayuthaya signifie "ville sainte". Il y a un Parc Archéologique très jolie dans la ville. Inscrit également à l'Unesco. Le Parc est enfaite une île de forme presque rectangulaire. Il faut pas mal marcher entre les différents temples....

• Direction Pékin toujours par le train

13 septembre 2011 ( #RUSSIE )

Le Transmandchourien Le Transmandchourien emprunte la ligne du Transsibérien sur une grande partie puis bifurque à la hauteur de Tchita en direction de Haerbin et Pékin à travers la Mandchourie. Il nous faudra 82 h et 7000 km plus tard pour arriver à...

• Ecole à Vientiane

20 décembre 2011 ( #LAOS )

Nous sommes intervenus dans une crèche franco-laotienne (Cèche Mosaique). La directrice Myriam ainsi que l'ensemble des maîtresses (jackie, marriane..) nous ont très bien acceuillie. Nous avons participé à la fête de l'école lors de notre intervention....

• Luang Prabang 14-18 Décembre

23 décembre 2011 ( #LAOS )

Luang Prabang 26 000 Habitants. Ce qui frappe dans la ville les couleurs, les frangipaniers au parfum entêtant, robes safran des centaines de moines et de novices, vats resplendissant de ton rouges et or. La ville est inscrite au patrimoine mondiale de...

• Chiang Mai 19-23 Décembre

23 décembre 2011 ( #THAILANDE )

Chiang Mai le choc ! Chiang Mai est en effet la deuxième ville de Thailande, montagne verdoyante, maisons traditionnelles en bois et d'un autre côté retour à la réalité...voiture, pick-up, route à 5 voies, Mc Do, Burger King, Starbucks, panneau publicitaire...

• Pékin 20 - 25 Août

13 septembre 2011 ( #CHINE )

Qu'elle tourbillon de bruit, d'odeur (agréable ou pas) quand on débarque tout juste du Transsmanchourien où nous avons passé 2 jours et demi dans un silence presque religieux. Nous surveillons de près "Hello" car ici à Pékin la spécialité culinaire c'est...

• La Chine

07 septembre 2011 ( #CHINE )

Superficie : 9 000 000km2 Population : 1.3 milliard d’habitants Langue parlé : le Mandarin Longueur de la muraille de chine : 7 200 km Capitale : Pékin = Beijing Monnaie : Yuan (CNY) Quelques mots : Oui / Non = Qu / Méï you Au revoir = Zaijian Bonjour...

• Notre maison pour six mois...

23 juillet 2011 ( #Avant de Partir )

Un gars, Une fille Complexe le choix du sac. Il y en a tellement, de marques, couleurs, matières, prix, différents. Pour notre part nous les avions achetés il y a 1 an pour notre voyage au Canada. Nous en étions satisfaits, en espérant qu’ils tiendront...

• Ma ville

11 septembre 2011 ( #FRANCE )

Présentation de ma ville. J’habite à Arras en France, préfecture du Pas de Calais, petite ville bien sympathique. J’aime patauger dans la Scarpe avec mes autres copains. J’ai était adopté par Marie-Anne et Jérémie. J-1 avant notre départ voici quelques...

• Hello le canard

22 juillet 2011 ( #FRANCE )

Et me voilà ! Je peux enfin me montrer à vous car je suis enfin prêt à J-10 du Grand Départ je tiendrai compagnie à Jérémie et Marie-Anne durant toutes cette merveilleuse aventure . En effet j’ai enfin mes habits créé de toute pièce pour l’occasion… (Merci...

• Billets

23 juillet 2011 ( #Avant de Partir )

Nous avons fais le choix de visiter les pays sans avion. Nous le prenons juste au départ Bruxelles-Moscou et au retour Bangkok-Paris. Nous avons reçu nos billets pour le Transsibérien que nous emprunteront le 6 Août de Moscou jusqu'à Irkoutsk (Lac Baïkal)...

• Visas

RUSSIE : Le visa russe étant un casse-tête chinois à obtenir nous avons fais le choix de passer par une agence (Action-Visas), Pièce à fournir : Passeport, Le formulaire remplis avec une photo récente collée, L’original de votre attestation d’assurance-assistance...

• Moscou

12 septembre 2011 ( #RUSSIE )

Moscou = Москва Nous avons atterri à l’aéroport de Cheremetièvo à 14h40. Nous avons eu une escale à Copenhague de deux heures. Une jeune fille russe nous a indiqué le bus à prendre le n° 851 pour le centre de Moscou. De là nous avons rejoint le métro...

• Russie

11 septembre 2011 ( #RUSSIE )

Me revoilà ! Je vous présente les pays que je bouquine en ce moment…Et oui nous partons pour six mois vers la Russie qui sera notre premier pays, la Chine, le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande. En effet le départ approche le 1er Aout 2011...

• Moscou - Irkoustk par le Transsibérien

13 septembre 2011 ( #RUSSIE )

Le Transsibérien C'est la ligne historique, autrefois qualifiée de « plus beau joyau de la couronne des tsars ». Elle a été construite en plusieurs tronçons. De Moscou elle relie Vladivostok en traversant l'Oural, la Sibérie Occidentale, la région du...

• Datong 26 - 28 Août

13 septembre 2011 ( #CHINE )

Nous somme allés visiter la ville de Datong du 26 au 28 Aout. La ville ne représente aucun intérêt particulier. Elle est très polluée cela se ressent impossible pour nous de courir, parler en marchant était une épreuve! Mais nous avons compris pourquoi...

• La belle muraille 26 Août

Muraille de Chine Nous avons choisi d'aller visiter la section de Badaling. De Pékin le site est très facile d'accès, il faut prendre le bus n°901 jusqu'au terminus Badaling. Le site est particulièrement bien préservé. Il est situé à 1h30 du centre de...

• Taiyuan 29 - 30 Août

13 septembre 2011 ( #CHINE )

Il y a 2,5 millions d’habitants. Taiyuan est également pollué, un peu moins que Datong. Il y a d’énormes buildings en chantier partout dans la ville et beaucoup déjà construit. Ville en cours de construction, beaucoup de béton… Nous sommes arrivés le...

• Pingyao 30 - 31 et 1er Septembre

Ville de 450 000 habitants. Cette cité fortifiée sans doute la mieux préservée du pays compte d’innombrables temples, résidences à explorer. Aux environs de Pingyao se trouve le village de Zhangbi Cun et son château souterrain vieux de 1400 ans. La Résidence...

• Xi'an 1er au 4 Septembre

13 septembre 2011 ( #CHINE )

Bien arrivés à Xi’an le 2 septembre après 12 h de train. Nous avons eu finalement de la place dans le train. Un monsieur d’un certain âge nous a laissé sa place. Il est resté assis à même le sol pendant presque tout le trajet. Et ne voulait pas reprendre...

• Hong-Kong 15 - 20 Septembre

16 septembre 2011 ( #CHINE )

Hong-Kong signifie « port parfumé ». L’anglais y est assez répandu, le gouvernement prône pour une politique de bilinguisme dans l’affichage (signalisation routière bilingue, sous titrage des films projetés en salle ou à la télévision, il est aussi enseigné...

• Fête de la mi-automne

29 septembre 2011 ( #CHINE )

La fête de la mi-automne le 12 septembre 2011. Ce jour-là, la pleine lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l’année, ce qui symbolise l’unité de la famille et le rassemblement. La fête de la mi-automne représente l’un des deux plus importants...

• Guangzhou 20-23 Septembre

24 septembre 2011 ( #CHINE )

10, 5 millions d’habitants. Plus connus en Occident sous le nom de Canton. Guangzhou s’étire le long de la rivière des Perles, à 60 km de la mer. Arrivé sur place en 2h30. Notre auberge s’appel « Geographer’s Hostel ». Nous avons visité l’île de Shamian...

• Shanghai 11 - 15 Septembre

16 septembre 2011 ( #CHINE )

Le 11 Septembre : On s’est levés à 6h du matin, puis direction le bus Y5 pour la gare de Suzhou. De là nous avons acheté notre billet de train pour Shanghai aujourd’hui même à 10h13 – 10h48. Nous voulions également acheter nos billets de train pour Hong-Kong,...