Tad Lo 27-28-29 Novembre

Publié le par danseautourdelaterre

Nous avons choisis de visiter le plateau des Bolovens tout seul. Le plateau des bolovens est réputé pour son climat agréable, ses cascades, son sol fertile et son excellent café ! Sans tour opérateur. Après plusieurs agences qui proposer des tours d'une seul journée à 55 dollars ! On a décidé de la faire a notre rythme et en bus local. 
Nous voici donc partis à la gare du Sud de Paksé de là nous avons pris un bus local avec des sacs de riz au milieu. En 2h30 nous étions à Tad Lo.
On a trouvé une super guesthouse avec vu sur la chute d'eau.
A Tad Lo l'attraction essentielle c'est une balade en éléphant! 
Nous avons fait une balade d'une heure et quart environ sur l'éléphant, moment magiques! Puis le cornac (dresseur qui s'occupe de l'éléphant ) nous a laissé chacun notre tour monter à même l'éléphant comme sur un cheval!
Sensation et frisson garantie !!!
On à vraiment l'impression de ne faire qu'un avec lui, on ressens le moindre pas qu'il fait, si il tremble...
Puis on a assisté aux bains des trois éléphants! Superbes moments. Ils se baignent tous les jours dans la rivière près de la cascade vers 17h. Ainsi que les habitants qui viennent se laver dans l'eau de la cascade. Ils viennent avec leurs petits paniers en plastique et sortes shampoing, dentifrice, brosse à dent, savon...


Les dresseurs les frottent, arrosent, et ils leurs mettent même la tête sous l'eau !!!
Nous avons visités les environs de Tad Lo a pied, endroit paisible, belle cascade. Pour se restaurer ont vous recommande le restaurant Mama and Pap's. Qui inscrit dans le Lonely Planet (pas en assez grand ! mange des portions énormes et pour vraiment pas cher).

2011-11-29 LAOS TAD LO 00166


Puis nous sommes repartis en bus pour Tat Fan l'une des plus impressionantes cascades, elle mesure 40 mètre de haut à Paksxong. Parcours aussi hypique. Bus locale s'arrête pas à la gare de Paké où l'on devait reprendre un bus pour Paksxong. Il s'arrête un peu avant et là comme par hasard des tuks-tuks nous attendent pour qu'on paye encore une fois jusque la gare.
On ne veut pas payer vu que normalement le billet de bus locale devait nous emmener jusqu'en gare de Paksé. Du coup nous décidons de partir à pied. On s'arrête un peu plus loin à une boutique de vêtement. La dame nous dit d'attendre là et dès qu'elle verra le bon bus fera signe au chauffeur. Nous avons eu de la chance on a attendus à peine 5 minutes!
Notre bus locale était bondés, 1h30 de bus où l'on était assis sur le moteur !
Les gens dans le bus très chaleureux comme toujours et souriant...
Enfin arrivés ! nous avons visité la chute de Tad Fan très belle entourée de grands arbres, dans la jungle. Puis on a bus un café lao à des femmes qui le cultivé. Vu des plantations de café et de thé.

2011-11-29 LAOS PAKSONG 001732011-11-29 LAOS PAKSONG 00196

2011-11-29 LAOS PAKSONG 001752011-11-29 LAOS PAKSONG 00190

Puis retour en bus locale où au milieu à l'intérieur du bus se trouver une moto! normale, donc retour à Paksé. Demain on part pour 15h de bus locale direction Vientiane.... :-)

Publié dans LAOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou patricia,<br /> merci pour le petit message ! a bientot
Répondre
P
un petit coucou de Patricia, Michel et Annette, nous avions discuté avec vous à la guesthouse de Champassak.<br /> je suis surprise par le prix demandé par les agences, nous avons fait l'excursion au plateau des Boloven en petit groupe sur une journée et avions payé 150 000 kips.<br /> bonne continuation à vous deux!
Répondre