Moscou

Publié le par danseautourdelaterre

Moscou = Москва  
Nous avons atterri à l’aéroport de Cheremetièvo à 14h40. Nous avons eu une escale à Copenhague de deux heures.
Une jeune fille russe nous a indiqué le bus à prendre le n° 851 pour le centre de Moscou.
De là nous avons rejoint le métro et là l’aventure commence ! On s’est un peu perdu avec l’écriture en cyrillique, les noms des stations de métros qui sont indiqués du coté des rails donc on ne voit rien quand on regarde en direction du quai. Les numéros des différentes lignes de métro, enfin on a perdu une bonne demi-heure à cavaler à droite à gauche, descendre, remonter les escaliers ! Toujours avec nos sacs a dos ! Mais nous voila enfin arrivé à la station de l’hôtel Smolenskaia.
Et là l’adresse de l’auberge de jeunesse hélas est écrit en français et le nom des rues a Moscou est en cyrillique ! Galère pour se faire comprendre auprès d’âme charitable (qui ne se bouscule pas pour nous aider)
On fini par trouver une banque et un charmant monsieur qui nous indique la rue. Puis dans cette rue on a de la chance, on trouve un garde de l’ambassade de Singapour qui est dehors, il nous  amène jusqu'à l’auberge de jeunesse « Arbat Hôtel ».
  La personne qui s’occupe de l’auberge ne parle pas un mot d’anglais, nous discutons donc avec lui grâce à Google translate. Nous sommes dans une chambre pour quatre personnes en lits superposée (lit du bas pour Jérémie et du haut pour Marie-Anne avec Hello).
Nous sommes allés faire quelques courses. La nourriture russe est un peu moins chère quand France, mais la nourriture importée et très chere. Les russes boivent beaucoup de bière même en pleine rue des 10h du matin. (Bière plate). Les tickets de métros ne coûtent rien 28 roubles (1€ = 40 Roubles).  
 
Nous avons visité durant notre séjour à Moscou :
Le Kremlin : Incarnation du pouvoir politique et ancien centre de l’Eglise Orthodoxe. Le Kremlin est le cœur de Moscou et du pays tout entier. C’est ici que tsars, dirigeants communistes et présidents ont gouverné la Russie.
Le Kremlin occupe un terrain triangulaire, entouré de hauts murs, longs de 2,25 km. Il y a la cathédrale de l’assomption,2011-08-03 RUSSIE MOSCOU 00057 le clocher d’Yvan le Grand, la cathédrale de l’archange, la cathédrale de l’annonciation, le palais des armures et fonds des diamants.

 

2011-08-02 MOSCOU 00077La Cathédrale Basile le Bienheureux : 2011-08-02 MOSCOU 00011qui ressemble a un comte de Grimm (Hansel et Gretel) elle ressemble a une maison en pain d’épice avec comme dôme des bonbons berlingots. 2011-08-02 MOSCOU 00064Elle est très colorée.La célèbre "Place Rouge". A propos le rouge en question veut dire « beau » en ancien russe, donc la « belle place »… Sur cette belle place on pense bien sur à la célèbre chanson de Gilbert Bécaud « Nathalie »."La place Rouge était vide.Devant moi marchait Nathalie "Il avait un joli nom, mon guide Nathalie"…Malheureusement nous ne l’avons pas rencontrée. Cette place est le lieu privilégié pour les manifestations, célébrations et les châtiments publics organisés par les occupants du kremlin.

 

2011-08-02 MOSCOU 00013 Le Mausolée de Lénine qui est un endroit froid, souterrain, juste une lumière qui éclaire le personnage sous verre.On a l’impression qui l’est en cire. Lénine est mort le 21 janvier 1924 d’une crise cardiaque, il est très bien entretenu depuis tout ce temps. Tous les 18 mois on immerge son corps dans de la paraffine. A côté la relève de la garde (on dirait qu'ils font des grands battements avis aux danseuses!)2011-08-02 MOSCOU 00038
 
   

 

 2011-08-02 MOSCOU 00056Le Théâtre du Bolchoï malheureusement fermé au public pour cause de travaux. La compagnie danse dans un théâtre construit spécialement pour elle.2011-08-01 MOSCOU 00094Nous sommes allés voir le Lac des Cygnes, magnifique,
féérique, grâce et légèreté…

2011-08-01 MOSCOU 00093

 

2011-08-04 RUSSIE MOSCOU 00010Le Monastère et Cimetière Novodevitchi : cache des dômes étincelants derrière un mur ponctué de tourelles sur les rives de la Moskova. Le cimetière y renferme un certain Prokofiev. Et également l’ancien président Boris Eltsine parmi tant d’autres.
 Le quartier d’Arbat : Rue piétonne, artère célèbre attire portraitiste (comme à Montmartre), poète, jongleurs et musiciens ambulants. Ses vieilles demeures bourgeoises aux couleurs pastel, ses boutiques et cafés pour touristes.
2011-08-01 MOSCOU 00104Le Goum très grand centre commercial, qui la nuit éclairé ressemble à Dinseyland.2011-08-02 MOSCOU 00032

Publié dans RUSSIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article