Lac Baïkal à Khuzir

Publié le par danseautourdelaterre

L’île d’Olkhon. Du 10 au 15 Aout

Nous sommes arrivés après 7h de bus ! Et quel minibus.2011-08-10 RUSSIE IRKOUST 00039 La route était très mauvaise, il y avait des trous partout, le bus faisait que des zig-zig. Notre petit-déjeuner avec les enfants à Irkoutsk à bien eu du mal a passé. Nous avons eu une seule pause pipi ! Et alors ça j’en garde un souvenir… les toilettes2011-08-15 RUSSIE LAC BAIKAL 00004 turcs, a l’air libre, avec la chaleur je ne vous raconte même pas l’odeur…et dire que pour le retour on repasse par là ! Dommage que les photos n'ont pas d'odeur.

Nous avons du prendre un traversier pour aller sur l’ile de Khuzhir. Et la belle découverte, montagneux, l’eau est bleu turquoise…

2011-08-11 RUSSIE LAC BAIKAL 00020

Nous logeons dans l’auberge de jeunesse Nikita. 2011-08-14 RUSSIE LAC BAIKAL 00070Nous sommes dans un petit chalet. Les toilettes sont dehors, et la salle de bain est marrante.

2011-08-14 RUSSIE LAC BAIKAL 00073C’est comme un sauna, il y a un seau rempli d’eau froide et un robinet avec de l’eau chaude, ainsi qu’une bassine ou l’eau met de l’eau chaude ou froide comme on veut avec une casserole. Il y fait très chaud dedans. On se croirait vraiment dans la petite maison dans la prairie !!!

2011-08-14 RUSSIE LAC BAIKAL 00026Après notre installation nous sommes allés nous balader le long du lac Baïkal. Et quelle déception envahi de tente, de touristes. 2011-08-14 RUSSIE LAC BAIKAL 00021Résultats les environs sont pollués (sachet plastique, papier toilette, cannette de bière, bouteille en verre et j’en passe…)

2011-08-12 RUSSIE LAC BAIKAL 00007
Le lendemain matin  le 11 après le petit déjeuner (gratuit à l’auberge) nous partons pour une balade de 8 heures aller-retour. Il faut bien deux bonnes heures pour enfin découvrir le Lac Baïkal ! Impressionnant, immense, mais l’eau trop froide !!!2011-08-11 RUSSIE LAC BAIKAL 00026

Pas de baignade pour nous.  Nous avons mangé à midi un pic-nic que prépare Nikita. Concombre, tomate sandwich fromage et petit gâteaux délicieux…2011-08-10 RUSSIE IRKOUST 00074

Le 12 que de  belles courbatures !!! Bien marché la veille. On se repose un peu car aujourd’hui il pleut. On met à jour le site, trions les photos…Préparons la chine…Bref on s’occupe comme un jour de pluie.

2011-08-14 RUSSIE LAC BAIKAL 00059Le 13, 14 nous avons fait quelques petites randos autour de Nikita…

Le 15 Aout jour du départ de Nikita. On a pris le bus à 7h45, nous sommes arrivés à la gare à 14h bien crevés ! Et bien remué ! Nous avons vite trouvé le tramway qui nous a amené à la gare d’Irkoutsk. De là en 10 min a pied (dur dur avec nos sac a dos) nous voila a l’auberge de jeunesse Tran-sib. Demain le 16 on se repose et on fait des courses puis visite d’Irkoutsk.

Car le 17 Aout on reprend le train pour 3 jours, direction la Chine !!!