Ko Phi Phi 3 janvier au 6 janvier 2012
Pris le bateau de Krabi 2h pour aller sur l'île de Ko Phi Phi. Réputée pour leurs magnifiques plages de sable blancs, l'intense bleu turquoise des eaux et la richesse des fonds marins.
L'ensemble fait partie d'un parc national créé en 1983, mais seule Phi Phi Ley, inhabitée, fait l'objet d'une vraie protection.
Ce genre de paradoxe est commun en Thailande, où la preservation de l'environnement ne fait pas le poids contre les intérêts financiers liés au tourisme.
Depuis le 26 décembre 2004, au pire moment vint le Tsunami...Avec Phuket, Ko Phi Phi fut le site le plus touché. L'île fût balayé par deux vagues venant des deux côtés.
Nous ne voyons plus de trace du Tsunami juste des panneaux indiquant l'Evacuation en cas de Tsunami un peu partout planté sur l'île...et des photos un peu partout montrant les dégâs...
Autour quelques îles célèbres :
L'île de Phi Phi Ley à Maya Bay est l'endroit où le film La Plage avec Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio fût tourné.
Ainsi que l'île de Ko Tapoo et de Ko Ping Gan surnomée "James Bond Island" depuis qu'on y a tourné certains extérieurs de L'homme au pistolet d'or (1974) avec Roger Moore.